Chaussuresetcompagnie.com » Test de chaussures » Cirage rouge : Comparatif des meilleurs de l’année

Cirage rouge : Comparatif des meilleurs de l’année

Comment utiliser mon cirage rouge ?

Que ce soit pour des accessoires de mode ou des chaussures, vous devez être minutieux lors de l’utilisation de ce cirage rouge. En effet, il y a de grandes chances pour que des auréoles apparaissent, car vous n’avez pas été rigoureux lors de l’application. Je vous conseille donc de trouver un chiffon adapté et il y a souvent des recommandations de la part du fabricant.

  • Optez pour un chiffon doux comme une peau de chamois, vous devez ensuite la frotter légèrement sur le cirage rouge.
  • Bien sûr, les chaussures doivent être propres et les impuretés doivent être supprimées pour que le rendu soit très sympathique.
  • Vous réalisez ensuite des ronds pour répartir la matière sur l’ensemble de la chaussure, mais ne la surchargez pas.

Il est préférable d’appliquer plusieurs couches en respectant les temps de séchage, cela vous évite d’avoir des auréoles disgracieuses.

Sur quelle matière utiliser du cirage rouge ?

Lorsque les produits sont décrits comme universels, vous pouvez les utiliser pour tous les supports comme le cuir, mais également le similicuir, voire des matières synthétiques. Le mode opératoire reste le même, réalisez de petits cercles avec votre peau de chamois pour éviter les marques. Généralement, le cirage rouge ou traditionnel est conçu pour le cuir afin de le nourrir en profondeur et pour qu’il puisse conserver sa superbe malgré les intempéries. Si vous n’avez pas de connaissances dans ce domaine, vous pouvez confier vos souliers à des spécialistes, cela vous évitera de commettre des erreurs.

Choisissez un cirage rouge pour votre chaussure

Vous pouvez trouver dans le commerce de nombreux produits qui ne seront pas forcément adaptés à vos besoins et vos préférences. Il est alors préférable de vous attarder sur plusieurs aspects lorsque vous souhaitez acheter du cirage rouge. En effet, il est nécessaire de sélectionner une boîte pour les chaussures, car certaines peuvent être polyvalentes.

  • Tous les cuirs ne sont pas similaires, vous avez parfois des matières qui demandent un entretien plus important.
  • Que ce soit du cuir d’agneau ou de vachette, vous devez envisager un soin spécial, d’où l’intérêt de vous attarder le plus possible sur le cirage rouge.
  • L’application est comme nous l’avons précisé assez simple, vous aurez besoin d’un chiffon propre et doux comme la peau de siamois.
  • Si vous avez plusieurs chaussures qui sont en cuir, je vous conseille d’adopter un produit polyvalent pour l’utiliser sur l’ensemble des souliers.
  • Par contre, si vous avez une seule paire, renseignez-vous sur le cuir et la qualité afin d’acheter un cirage rouge spécifique pour le nourrir pleinement.

Il existe également plusieurs formats comme la pommade qui est beaucoup plus facile à appliquer sur l’ensemble des chaussures avec un tissu. Il y a des distributeurs avec des applicateurs intégrés pour que vous puissiez gagner du temps. En effet, le liquide se retrouve immédiatement dans la petite éponge prévue à l’extrémité et vous pourrez ainsi répartir plus aisément le cirage rouge. La vigilance est de mise puisque les marques peuvent apparaître très rapidement au fil de l’utilisation.

Quel est le prix de ce cirage rouge ?

Nous avons tendance à acheter du cirage incolore ou noir, voire marron, mais d’autres teintes sont possibles comme vous avez pu le découvrir sur ce comparatif. Grâce aux avis dévoilés, vous pourrez dénicher les meilleurs cirages et sachez que le prix ne devrait pas être un problème. En effet, ce sont des produits assez abordables, vous pourrez dénicher un produit de qualité pour moins de 10 euros.

  • Chez Saphir, vous aurez une crème qui est très facile à appliquer, il faudra alors acheter un chiffon spécial et il est facturé moins de 10 euros.
  • Dans le même registre, vous avez la marque TRG qui propose un cirage rouge pour les chaussures à 12 euros environ.
  • Du côté de Tarrago, la contenance est appréciable puisque vous aurez un cirage de 50 ml qui a également une texture de crème très facile à travailler. Le prix ne dépasse pas 9 euros.
  • A la place d’un cirage classique, vous aurez peut-être besoin d’un rénovateur de couleur rouge et c’est la marque Dasco qui sera à votre disposition.

Afin d’appliquer votre cirage rouge, vous devez impérativement vous attarder sur plusieurs éléments et notamment la propreté des sacs ou des chaussures en cuir. Il faut impérativement enlever les résidus ainsi que les taches avec un chiffon propre. Vous aurez ainsi une base de qualité qui sera beaucoup plus facile à travailler. Il est alors recommandé d’acquérir ensuite un cirage adapté puisque certains seront à privilégier pour des accessoires et d’autres pour les chaussures.

Quel chiffon utiliser avec le cirage rouge ?

Avec ce comparatif et quelques avis laissés par les clients, vous êtes en mesure de découvrir les meilleurs produits. Le cirage rouge n’a donc plus aucun secret pour vous et il est désormais possible de commander le modèle que vous souhaitez. Après quelques jours, la réception est effective et vous devez passer à l’utilisation. Celle-ci s’avère être assez complexe, car vous n’êtes pas un expert des chaussures et de la maroquinerie en général.

  • Je vous conseille d’acheter un chiffon spécifique pour utiliser votre cirage, car au vu de la couleur, il sera forcément entaché.
  • Pour que les résidus ne soient pas au rendez-vous, il est préférable de délaisser les torchons, l’essuie-tout ou encore les mouchoirs et même les morceaux de tissu classiques.
  • Utilisez une peau utilisée pour les carrosseries, car vous n’aurez pas de résidus ou encore des dépôts désagréables.
  • Lorsque vous avez de la pommade, vous devez frotter votre tissu quelques secondes pour avoir de la matière que vous pouvez appliquer sur votre chaussure.

Ne soyez pas gourmand surtout si vous avez des coutures assez visibles pour vos chaussures, le cirage aura tendance à se coincer dans ces zones. Réalisez ensuite de petits ronds pour répartir toute la substance sur l’ensemble de votre soulier en partant de l’avant et en vous dirigeant vers l’arrière. Bien sûr, si vos chaussures ont des lacets, vous devez impérativement les enlever pour ne pas les tacher également. Ce sera sans doute le moment de les laver avec un programme délicat.