Chaussuresetcompagnie.com » Test de chaussures » Cirage rouge : Comparatif des meilleurs de l’année

Cirage rouge : Comparatif des meilleurs de l’année

Comment utiliser mon cirage rouge ?

Que ce soit pour des accessoires de mode ou des chaussures, vous devez être minutieux lors de l’utilisation de ce cirage rouge. En effet, il y a de grandes chances pour que des auréoles apparaissent, car vous n’avez pas été rigoureux lors de l’application. Je vous conseille donc de trouver un chiffon adapté et il y a souvent des recommandations de la part du fabricant.

  • Optez pour un chiffon doux comme une peau de chamois, vous devez ensuite la frotter légèrement sur le cirage rouge.
  • Bien sûr, les chaussures doivent être propres et les impuretés doivent être supprimées pour que le rendu soit très sympathique.
  • Vous réalisez ensuite des ronds pour répartir la matière sur l’ensemble de la chaussure, mais ne la surchargez pas.

Il est préférable d’appliquer plusieurs couches en respectant les temps de séchage, cela vous évite d’avoir des auréoles disgracieuses.

Sur quelle matière utiliser du cirage rouge ?

Lorsque les produits sont décrits comme universels, vous pouvez les utiliser pour tous les supports comme le cuir, mais également le similicuir, voire des matières synthétiques. Le mode opératoire reste le même, réalisez de petits cercles avec votre peau de chamois pour éviter les marques. Généralement, le cirage rouge ou traditionnel est conçu pour le cuir afin de le nourrir en profondeur et pour qu’il puisse conserver sa superbe malgré les intempéries. Si vous n’avez pas de connaissances dans ce domaine, vous pouvez confier vos souliers à des spécialistes, cela vous évitera de commettre des erreurs.